Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le roi du silence
5 janvier 2016

Makaton

Et voilà une nouvelle semaine qui commence sur les chapeaux de roues encore pour moi et mini loulou. Déjà hier matin docteur mini loulou et choupette sont malades une bonne grosse rhino avec un début de bronchite pour les deux :/Hier après midi première séance d'orthoptiste pour mini loulou il a bien travaillé a beaucoup forcé sur ses yeux et en est ressorti super fatigué.                      Et pour moi ce soir c'était stage Makaton ma deuxième fois un peu dur de tout retenir mais on s'en sort.

Makaton qu'est ce que c'est ?

Le MAKATON est un Programme d'Aide à la Communication et au Langage, constitué d’un vocabulaire fonctionnel utilisé avec la parole, les signes et/ou les pictogrammes. Les signes et les pictogrammes illustrent l’ensemble des concepts.  Ils offrent une représentation visuelle du langage, qui améliore la compréhension et facilite l’expression.

Voilà la méthode que l'on essaye pour aider mini loulou a se faire comprendre.

Je fais cours ce soir car demain encore une journée chargée et oui c'est mercredi le mercredi c'est orthophoniste !

 

Bonne nuit à toutes et a tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le roi du silence
  • Le jour où notre vie a changer le jour où le mot dysphasie est rentré dans notre vie............ Notre vie quotidienne rempli de joie de tristesse de questions de doutes mais aussi de mes créations. Maman a plein temps de loulous ça rigole pas !!!!!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité